Formation continue MS-OFFICE (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

Les outils bureautiques à portée de main !

Notre formation s’adresse à toute personne désirant maîtriser les outils bureautiques nécessaires à une adaptation optimale dans le monde professionnel. La gestion des fonctionnalités des logiciels Microsoft vous permettra d’être équipé pour communiquer efficacement, tout en vous faisant gagner un temps précieux au sein de l’entreprise.

 

Durée

Selon le programme

Horaires

Selon la planification

Lieu

Genève et Lausanne

Coût

Sur demande

Financement

Financement possible par divers organismes (OAI, services sociaux, associations)

Titre obtenu

Certificat de formation continue MS-Office ou attestation modulaire

Nombre de participants

5 personnes maximum
  • Paramétrer les mandats sur Crésus ou WinBIZ
  • Réceptionner et trier le courrier du département comptable
  • Suivre les liquidités
  • Etablir et comptabiliser les décomptes salaires avec les charges sociales
  • Traiter les opérations incluant la TVA et établir son décompte trimestriel.
  • Débutants ou désirant s’orienter dans ce domaine.
  • Détenant une formation de base (CFC, maturité professionnelle ou gymnasiale) ou titres jugés équivalents.
  • Attestant d’une formation spécifique en comptabilité et/ou d’une expérience professionnelle dans le secteur.
  • Français (niveau B2)
  • Bonnes connaissances du logiciel Excel et des calculs arithmétiques standards
  • Entretien individuel et estimation du niveau

Les outils bureautiques à portée de main !

Notre formation s’adresse à toute personne désirant maîtriser les outils bureautiques nécessaires à une adaptation optimale dans le monde professionnel. La gestion des fonctionnalités des logiciels Microsoft vous permettra d’être équipé pour communiquer efficacement, tout en vous faisant gagner un temps précieux au sein de l’entreprise.

 

  • Utiliser l’environnement Windows de manière indépendante ;
  • Apprendre à utiliser les logiciels de bureautique du niveau débutant à confirmé ;
  • S’approprier les outils collaboratifs tels que Office 365 ou Sharepoint.
  • Toute personne désirant maîtriser les outils d’application bureautique
  • Français (niveau B1)
  • Connaissances de base en informatique