
Votre avenir professionnel à portée de main !
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant acquérir les compétences nécessaires à la bonne gestion des tâches administratives d’une entreprise. Selon la taille et la structure de la société, l’assistant ·e administratif·ve soutient un ou plusieurs départements et/ou assiste un·e ou plusieurs responsables. Il/elle détient un rôle clé et peut être amené·e à accomplir des missions variées : accueil, standard téléphonique, organisation des agendas, planification de réunions ou de déplacements professionnels, rédaction de documents administratifs.
Durée
Fréquence
Lieu
Coût
Financement
Titre obtenu
Nombre de participants
Objectifs de la formation
- Assurer une gestion optimale des tâches administratives courantes
- Maîtrise les outils informatiques (MS Office et applications spécialisées)
- Rédiger des documents professionnels (correspondance commerciale, PV, compte-rendu)
- Acquérir une connaissance liée à l’économie d’entreprise,
- Explorer et intégrer les principes généraux du community management et de l’IA.
Public cible
- Débutants ou désirant s’orienter dans ce domaine.
- Personnes désirant consolider, faire reconnaître leurs connaissances ou se perfectionner.
Conditions d'admision
- Avoir achevé sa scolarité obligatoire
- Entretien individuel et effectuer les évaluations de niveau
Votre avenir professionnel à portée de main !
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant acquérir les compétences nécessaires à la bonne gestion des tâches administratives d’une entreprise. Selon la taille et la structure de la société, l’assistant ·e administratif·ve soutient un ou plusieurs départements et/ou assiste un·e ou plusieurs responsables. Il/elle détient un rôle clé et peut être amené·e à accomplir des missions variées : accueil, standard téléphonique, organisation des agendas, planification de réunions ou de déplacements professionnels, rédaction de documents administratifs.
Objectifs de la formation
- Assurer une gestion optimale des tâches administratives courantes ;
- Maîtriser les outils informatiques (MS Office et applications spécialisées) ;
- Rédiger des documents professionnels (correspondance commerciale, PV, compte-rendu) ;
- Acquérir des connaissances liées à l’économie d’entreprise ;
- Explorer et intégrer les principes généraux du community management et de l’IA.
Public cible
- Débutants ou désirant s’orienter dans ce domaine
- Personnes souhaitant consolider et faire reconnaître leurs connaissances, ou se perfectionner
Conditions d'admision
- Français (niveau B2)
- Scolarité obligatoire achevée
- Évaluation de niveau et entretien individuel à effectuer